6- A Tanger, on soufre (?)

6- A Tanger, on soufre (?)

 

 

Tanger

Arrivée à l'Hôtel Continental

Arrivée à l’Hôtel Continental

 

Check in rapide au Continental, prise de contact pour guérir la Mercedes (clim et essuie-glace) puis nous nous rendons directement au restaurant « Saveur de Poissons » dans l’escalier Waller qui mène au marché des Pauvres.

Au menu : mélange de fruits secs grillés, zitounes, sauce pimentée, divers types de pains chauds, bol de soupe de calamars, brochettes d’espadon, turbot grillé farci à la charmoulla (?), salade de fraises et grenades, assiette de céréales au miel. Le tout arrosé d’une sangria sans alcool à la fraise servie à volonté. Service très sympathique, fraicheur exceptionnelle, cuissons parfaites. Déjeuner à Saveurs de Poisson

Ensuite, nous nous séparons en 2 groupes :

Francis et Jean-Pierre essaient de retrouver l’endroit où un frigoriste devait nous attendre à 15h. Ils errent en voiture dans Tanger pendant plus de 45 mn avant de trouver, tout à fait par hasard, le magasin qui est évidemment fermé… Un simple coup de téléphone réussit à déplacer une équipe de 3 personnes (dont le patron) en moins de 10 mn. 35 mn après, la clim percée de la Mercedes est réparée, rechargée et fournit un froid polaire (pour combien de temps ?) Pour l’essuie glace, ce n’était pas là mais un peu d’huile de moteur, savamment appliquée au bon endroit, remet le truc en marche (pour combien de temps ?) Retour au parking de l’hôtel, puis balade dans la Médina jusqu’à 18h. La Mercedes ça gaze froid

Le reste de l’équipe se perd dans la Médina à la recherche de la Casbah jusqu’à se laisser convaincre par un guide (officiel ?) de visiter le quartier artistique (maison de Matisse, maison de YSL/Berger ainsi que de nombreux artistes américains et étranger. Les quartiers caractérisés par leur couleur en fonction de l’origine de leurs habitants  seront également au menu de la visite.SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Tout le monde à l’hôtel vers 7 :00. Repas constitué des derniers restes (merci  la foule ! ) et de quelques bananes ayant échappé à une maturation prématurée (en sac plastique, fermé, écrasé, près du chauffage du 4×4). Le maître d’hôtel (dont nous reparlerons…) a choisi soigneusement les fruits rescapés.

Merci la foule ... il y a deux jours

Merci la foule … il y a deux jours

Nous ne parvenons pas à insérer quelques vidéo sur le blog et appelons Thierry à l’aide par mail …

Nous demandons un peu de patience aux nombreux supporters et fans….

 

 

 

14
Like
Save

Comments

Béa dit :

Moi je veux bien un i phone comme celui là .
On dirait que ça roule.
Bises
Béa

nicole dit :

les couleurs de Tanger, superbe!
merci aux photographes et
bonne route pour El Jadida….

Cécile dit :

Grâce à vos photos, on voyage aussi!!! Merci!

MichelD dit :

Mais où il est Yves? on le voit pas sur les photos. Il ne faut pas le laisser s’égarer dans Tanger la sulfureuse, vous n’allez jamais le récupérer!
MichelD
Vous faites très touristes pour des aventuriers ! Bisous , Denise

MichelD dit :

Mais il est où l”article 5?
MichelD

bigan dit :

C’était juste qu’on a dû faire les numérotations au mauvais moment, c’est à dire APRES l’apéritif! Alors forcément… Bref, y’en a pas, mais on peut prévoir de faire deux numéros 9 pour compenser!
Merci quand même de suivre si attentivement.

Isabelle dit :

Sympa les photos. MERCI et bonne route

MichelD dit :

Ceci est un message pour Richard: j’ai déposé Denise à Orly Ouest ce matin. Elle était tellement “crevée” par ses 2 jours avec nous qu’elle opté pour la “business class”! (fait des économies Richard!). Elle te dit aussi qu’elle ne peut pas répondre sur ton n° marocain et te demande de consulter tes SMS sur ton n° français. Vous avez quand même des relations bizarres dans votre couple! Bon j’espère que tu comprends ce qu’elle veut dire.
MichelD.

michele bigan dit :

Comment sont les cornes de gazelle?
MAis ne vous trompez pas de gazelles!!!

bigan dit :

Les cornes de gazelle sont moins bonnes quand il fait froid et en plus les gazelles locales doivent nous trouver peu appétissants car on ne se rase plus! Le thé très chaud nous a suffit!

lili le gall dit :

de l’orgeat, du pastis…..pas tres couleur locale, tout ça !!!!! quoique, n’est-ce pas ce qu’on appelle une mauresque?????? profitez bien, les hommes :)))

colette dit :

ne mangez pas trop les voitures auront de la peine a avancer et ma lili va bien

rose giusiano dit :

Enfin des photos! vous faites plutôt touristes !!!! les repas dans les chambres
il vous faudrait une fatma!!! c’est un peu le souk!!!!
au faite l’avez vous trouver (le souk)? pas la fatma!!!!!
Bravo pour les photos elles sont superbes, surtout celle de Richard!!!!!

rose giusiano dit :

Enfin des photos! vous faites plutôt touristes !!!! les repas dans les chambres
il vous faudrait une fatma!!! c’est un peu le souk!!!!
au faite ! l’avez vous trouver (le souk)? pas la fatma!!!!!
Bravo pour les photos elles sont superbes, surtout celle de Richard!!!!!

rose giusiano dit :

Enfin des photos! vous faites plutôt touristes !!!! les repas dans les chambres
c’est un peu le souk!!!!
au faite ! l’avez vous trouver (la casbah)?
Bravo pour les photos elles sont superbes, surtout celle de Richard!!!!!

Comments are disabled for this post.