10 – De Essaouira à Tighmert

10 – De Essaouira à Tighmert

Ce matin il fait beau et moins froid. Rapide visite du port d’Essaouira, où le reflet des barques bleues dans le port nous ravit toujours. Malheureusement la route nous attend et l’étape du jour est longue, environ 520 km. Très rapidement  nous sommes arrêtés par la maréchaussée locale, la Gendarmerie Royale, pour un excès de vitesse. Jean Paul au volant de la Nissan s’est fait contrôler à 73 km/h, et Yves, qui ne voulait pas être en reste, suivait à 74 km/h. Après une brillante négociation par Jean Pierre qui, malgré sa retraite, n’a pas perdu ses réflexes, nous reprenons la route sans payer de contravention. Il faut dire que ces braves gendarmes n’ont pas tout compris, Yves ayant présenté un permis de conduire américain en expliquant qu’il était Français, Jean Paul, le Français, ayant  présenté un permis de conduire de Bahreïn, en expliquant qu’il était résident de ce pays, alors que l’ensemble du groupe se dirigeait vers le Burkina Faso avec des véhicules immatriculés dans le « 13 ». Cette expérience permet à Richard de compléter la charte du convoyeur:

(6) pour éviter de perdre du temps à négocier un PV, vitesse imposée tu respecteras

Bientôt 13 heures. Nous nous arrêtons dans un village pour y faire un complément de courses pour le déjeuner : des tomates, de la coriandre fraiche, et du pain. Richard lorgne sur une pâtisserie et y achète quelques gâteaux pour le dessert. Jean Paul, en bon marseillais, achète une kilo de fèves qu’il s’empresse de manger sur place tandis que Jean Claude fait une provision d’oranges. Notre premier vrai pique-nique sur notre magnifique table de camping se fera avec vue sur mer, mi-ombre mi-soleil, et sera composé d’une grosse salade de pommes de terre et de haricots verts cuits la veille au Riad et assaisonnée par Jean Pierre.

140124 Tighmert (1) (Copier)

Nous changeons  de chauffeurs et nous reprenons la route d’Agadir avec l’ambition de rejoindre notre gîte du jour quelques heures plus tard, avant la tombée de la nuit.

Nous arrivons en fait à la Maisons des Nomades dans l’Oasis de Tighmert vers 18 :00 et la nuit tombe. Nous n’aurons pas le temps de nous promener dans la verdure….

140124 Tighmert (2) (Copier)

10
Like
Save

Comments

Comments are disabled for this post.