9 – de El Jadida à Essaouira

9 – de El Jadida à Essaouira

Départ à 9 heures sous un superbe ciel bleu en direction de Oualidia, étape obligée sur la route d’Essaouira, pour y déjeuner des excellentes huîtres de la ferme ostréicole no 7, sur le lagon, devant le restaurant Ostrea. 140123 Essaouira (3) (Copier) SONY DSCCertains poussent l’extase et l’audace jusqu’à comparer ces Crassostrea Gigas, élevées sur un meroir (?) lagunaire, à des bouzigues. On se demande bien où ils vont chercher ça. Quelques douzaines d’oursins tout juste sortis de l’eau 140123 Essaouira (6) (Copier)complètent ce festin, ainsi que la motte de beurre encore fraîche de Rose, étalée sur une miche de pain locale, et un gobelet de Pey Blanc, qui, comme son nom ne l’indique pas, est rouge (Jean Claude promet que pour la prochaine mission, il sera rosé,  voire même blanc, et sans sulfites…).

Puis nous prenons la direction d’Essaouira par la route nationale chaotique bordée de champs caillouteux entourés de murs de pierres sèches tirés au cordeau, que nous partagerons désormais avec d’autres usagers, souvent imprévisibles, chèvres, moutons, ânes, dromadaires et véhicules auto et hippomobiles. Nous longeons l’océan où viendront mourir désormais en allant vers le sud les contreforts de l’Atlas et le Sahara.

Arrivée tardive, à la fraîche, à Essaouira où nous découvrons le Riad Chakir Mogador, tout à fait convenable140123 Essaouira (11) (Copier)

Sortie rapide vers le port, la nuit tombée, donc sans aucun intérêt. Sans Richard également qui a décidé que son estomac ne supporterait pas cette balade nocturne. Dîner  frugal d’une «harira » (?) dans un restaurant où nous accompagna une charmante passante, voisin du Chakir Mogador.

Devant la longueur de l’étape de demain (plus de 500km) nous rejoignons nos chambres très tôt.

3
Like
Save

Comments

nicole dit :

Bel arrêt, huitres et magnifiques oursins! hum…. j’aurais bien partagé votre festin!
J’espère que vous vous êtes bien régalés…

nicole dit :

Belles photos des barques bleues,bateaux de pêches, filets, et également celle du port, ce mélange de bleu, d’ocres rose et rouge, merci aux photographes!

Sandrine dit :

Papa Rappelle toi que les huîtres et toi ne font pas bon ménage!!!!!!

rose giusiano dit :

Chez Brahim (Charente Maritime)!!!!! je ne savais pas que vous aviez changé de pays pour déguster vos huitres!!!!!je crois de Bouzigues!!!!! non je me trompe! des Crassortrea de gigas!!!! Je vois que vous n avez plus vos pulls
pique nique a l’ombre avec pastis et verre de PEY BLANC
Jean Claude ta casquette te sert pour le froid ou le soleil ? ou pour cacher ta nouvelle coupe? tu t’es déjà inscrit pour le prochain covoiturage!!! tes camarades de route t’ont déjà fait commande de vin ne pas oublier le blanc pour les coquillages!!!!!
Merci encore a la régis qui nous permet de suivre et de voyager avec vous avec toutes ses belles photos Bisous a tous

michele bigan dit :

Petits veinards Nous montrer des oursins et on ne peut même pas y gouter!

Sandrine dit :

Bonjour papa nolan a fait une course aujourd’hui à tarascon on ou il a fait champion des bouches du rhone avec son nouveau vélo!!!!!
Gros bisous. En attendant des nouvelles photos!!!!!!

Jeanine Badie dit :

Coucou l’équipe,
Je viens de visionner les photos de votre arrêt dans le désert numéroté 11mais où est le 10!!!! Toujours belles photos vous avez l’air de tenir le choc que ça continu…
Bises et bon courage pour la suite.

Françoise dit :

Bonjour à tous,
Je vois que le convoyage se passe bien mis à part qqes petits pbs de voiture au début. Le Blog et les Photos (pique-nique / apéro / huitres / apéro …. 😉 sont très sympas. Je vous souhaite une bonne route et bon courage pour la suite !

decline dit :

Bonjour pepeye Jean-Claude, j’espere que tu vas bien , que tu as pu passer la Mauritanie et que tu vas dormir dans un bon matelat et bonne chance pour la suite avec tes
collègues . Florent
Nous te faisons de gros bisous tes petits fils qui t’aiment beaucoup. Louis
PS de Flo: Le PARC a gagné 36-16 contre la “Voulte sur valence” à l’extrerieur et la France est championne d’Europe en handball (32 -41), l’OM a perdu contre monaco 2 -0 hier soir …
Jules se joint à nous tous pour te faire un coucou .
Nous t’embrassons tous tres fort
Cécile

bigan dit :

Bien reçu vos encouragements, merci pour les résultats sportifs et rassurez-vous, nous irons au bout!
Gros bisous à tous.
Jean-Claude

rose giusiano dit :

salut les aventuriers
Vous voila en Mauritanie en espérant que ce soir vos lit serons plus confortable
vous me garderez les noyons de dattes!!!!!je prépare la literie de Jean Claude
Vous me direz si les langoustes sont bonnes !!!!! et bien cuites!!!!!! vous faites un voyage gastronomique ??
bonne soirée et courage pour la route demain. Bises a vous 6

Comments are disabled for this post.