26 – Journée à Ouagadougou

26 – Journée à Ouagadougou

L’équipe s’installe comme prévu au Pavillon Vert pour une journée de travail :

pour Jean-Pierre et Richard ,

–          faire avancer la fabrication des charrues kassine déjà commandées

–          explorer les options de système d’arrosage goutte à goutte avec une ONG fournissant ce genre de matériel adapté au contexte du Burkina, sur recommandation d’une cliente de l’hôtel, Françoise Coste installée à Reo et créatrice d’un orphelinat (membre CRUAS)

–          faire le point avec K&K sur l’avancement du montage du château d’eau. Un simple coup de téléphone à Paris où se trouve le patron, et nous obtenons la finition (remontage du tank sur le château d’eau dans 48 heures).

pour le reste de l’équipe, partir à la recherche d’un rétroviseur gauche pour la Mercedes qui en est dépourvue depuis près de 15 jours  Mission réussie, la Mercedes a maintenant un miroir bleuté et dégivrant !

Repas de midi à l’européenne d’une pizza, au demeurant très convenable et qui nous change des poulets habituels, au restaurant Le Verdoyant.

Pizza au Verdoyant

Pizza au Verdoyant

Du fait de sa contribution exceptionnelle, Jean-Claude, qui s’était porté volontaire pour assister Jean-Pierre et Richard, se voit proposer et accepte la position de conseiller technique chargé de l’agriculture pour Ventalili.

Du fait de la présence de Francis au village mercredi pendant l’installation du château d’eau, il se voit promu contrôleur du chantier pendant que les autres se rendront à Tiébélé et Nazinga.

Dans la soirée, une partie de l’équipe visite l’atelier d’un fondeur à la cire perdue.

Nous sommes sollicités fréquemment quant à la vente de cette robuste Mercedes arrivée à bon port.

6
Like
Save

Comments

Jeanine Badie dit :

Coucou l’équipe, bonne fin de reportage , photos toujours très chouettes, les crocos pour moi ça serait moyen, mais ils semblent tellement gavés, sans doute pour les touristes qu’ils n’ont pas l’air effectivement très agressifs. Arrivés à Ouaga ça doit vous paraître bon….mais n’oubliez pas tout de même les CR à tanlili et les photos.
Bises

Isabelle dit :

Bravo , Mission accomplie
Merci pour ces superbes photos et commentaires.
Que de souvenirs…! Je me croyais un peu là-bas avec vous.
A très bientôt, on a hâte de vous entendre.
Bises

michhh dit :

Ça y est!
Tout le monde est arrivé à bon port, au fait ils sont où les bateaux!
Nous seront contentes de vous récupérer…en bon état?
bises

michhh dit :

nous serons

Comments are disabled for this post.