27 – Journée 2 à Ouaga, Jonction Missions 18 et 19

27 – Journée 2 à Ouaga, Jonction Missions 18 et 19

Matinée consacrée à préparer l’arrivée au village.

Nous rendons  visite à La Maison du Cœur, un petit orphelinat avec lequel nous entretenons des relations de longue date, afin de remettre quelques vêtements d’enfants préparés par Michèle, Lili, JPB et JPS. Nous sommes accueillis chaleureusement par Gaston, fidèle second de la créatrice de cette maison. Nous y revoyons le potier handicapé auquel nous avions offert l’an dernier un pyromètre pour son four de cuisson  Il en maitrise parfaitement le fonctionnement.

Passage au Marina Market pour acheter quelques provisions de bouche pour notre séjour au village, nous prenons la route vers midi et prenons un repas de bord de route avec les salades du marché, délicatement parfumées au permanganate, idée nouvelle de ce matin au Pavillon Vert. Nos fraises ont également ce goût désagréable. Nous continuerons donc à laver nos salades à l’eau du marigot !!!

Nous rejoignons Loumbila Beach, à 30km au nord, pour une fin d’après midi de détente avant d’affronter le moment clé de la journée : la rencontre avec la mission 19, au village depuis 3 jours. Nous aurons le temps de prendre plusieurs bains, plusieurs boissons et de publier tous les articles que nous avions préparés ces jours derniers.

Ces dames ne sont visiblement pas très pressées de nous rejoindre et arriveront vers 19 :30, la nuit largement tombée… Le motif était bien sûr excusable, le village si attachant de Tanlili les ayant retenues le plus longtemps possible, dans des effusions d’au revoir bien compréhensibles !

Soirée de discussion, de partage et dodo vers 23 :00. La journée de demain sera longue en effet pour les deux groupes. :

Béatrice, Suzanne et Nathalie attendent un 4×4 avec chauffeur pour se rendre à Nazinga et Tiébélé. Jean-Claude, Jean-Paul et Yves leur emboiterons le pas avec la Mercédes (louée à cette occasion pour la première fois) Nous espérons que ce nouveau groupe nous ramènera de beaux souvenirs et de belles photos.

3
Like
Save

Comments

bigan dit :

Désolé, les photos suivront si on peut. Trop long à charger. Bonjour à tous.
JPB

colette dit :

content d’avoir retrouvé les amis aixois régalez vous bien vos visages sont rayonnants que de souvenirs a partager!!!!

Cécile dit :

Bonne arrivée!

Marielle dit :

Merci, mille fois merci de nous faire partager vos aventures et vos missions. Que j’aimerai être avec vous!
Bises à vous tous. Bonjour à tous les habitants de Tanlili.
Marielle

rose giusiano dit :

Bonjour les aventuriers ! les choses sérieuses maintenant !!
JP a nommer JC conseiller technique a l agriculture!!! accompli bien ta mission!!
tu vas planter des pieds de vignes ?!!!!! cuvée (Tanlili )
Bon fin de séjour au village Tanlili un grand bonjour a tout le village
bises a toute l’équipe sans oublier les dames Bea Suz Nat
Rose Marie

michhh dit :

Des retrouvailles arrosées comme nous nous y attendions bande de soiffards!!
Coucou les filles, bonne virée dans le sud, attention aux éléphants.
Merci à l’équipe pour toutes les photos et films que nous avons reçus.
Merci pour le mini reportage à la Maison du Cœur.
Bonne fin de séjour
Bises à tous ,à très bientôt

lili le gall dit :

soulagée de vous voir arriver à bon port !!! ou plutôt à bon…village !!!
que de belles soirées en perspective pour vous entendre refaire ce beau voyage, en famille et entre amis. j’ai hâte de voir les petits-enfants écarquiller leurs yeux devant les photos et poser mille questions……
la mission 18 a encore de beaux jours devant elle………

jeanine dit :

J’espère que mon message passera, je ne suis pas chez moi mais chez des amis à Grasse. Merci pour toutes les photos magnifiques, le séjour se termine doucement profitez bien de la fin. Bises

Marie-claire dit :

Très heureuse de vous savoir au village. Merci pour ce voyage en images, nous avons fait la traversée avec vous. Un grand bonjour a tout le village et en particulier a ma filleule Roukieta. A bientôt.

Denise dit :

Hello, je viens de lire six articles d’un trait, on les vit avec vous ! Je n’écris pas beaucoup et ne suis pas une spécialiste du compliment mais … Bravo messieurs !
Bises à tous

alain dit :

J’aime le look de Jean-Pierre style Black Mortimer faisant du traffic d’arme. Jean-Claude fait très sérieux, il cache son jeu à Rose. J’aurais bien vu Richard à l’époque coloniale, toujours bien rasé et habillé.
Bises

Alain & Mag

Comments are disabled for this post.